mercredi 27 février 2013

Tout savoir sur le lit de vos enfants

 
Alors que les enfants grandissent vite, que leur mobilier ne cesse de changer au rythme des années qui passent rapidement, il y a un élément important, cependant, qu'il faut prendre en considération, c'est le lit enfant.

 
En effet, ce mobilier si important est le siège de grandes transformations, c'est par le lit que l'on voit que l'enfant grandit, que le bébé devient un petit garçon ou une petite fille.

Alors, pourquoi ne pas se pencher d'un peu plus près sur le lit enfant ?
Quel type de lit faut-il choisir ? Quels sont les critères à prendre en considération à tout prix ?
Doit-on prendre un lit tiroir, un lit évolutif, des lits superposés http://www.anders-paris.com/lstsscat-lits-enfants-13.html, un lit mezzanine ?
Le choix est tellement important qu'il importe d'abord de connaître les attentes de l'enfant et ne parallèle de définir l'espace réservé pour le lit enfant.

Dans 22% des accidents, l lit est le responsable de chutes, c'est pourquoi il importe de ne pas prendre un lit trop haut, ni un lit avec une échelle ou avec des marches : on conseille véritablement ce type d'accessoires et de lit pour les plus grands comme les adolescents.

De plus, le lit doit être accessible très facilement pour l'enfant, car il doit pouvoir se lever, se coucher quand il le souhaite ; également pour les parents, c'est un avantage, notamment quand vient l'heure de le coucher ou lorsque l'enfant est malade.

Il faut prêter attention aux dimensions du lit car nombre d'enfants dorment dans des lits trop grands, ce qui leur occasionne des nuits agitées, des cauchemars, car ils perdent leurs repères, ils ne se sentent pas en sécurité.

Il faut aussi veiller à la toxicité des lits pour les enfants : en effet, nombreux sont les lits qui ont été fabriqués à l'étranger avec des conditions d'élaboration, de stockage, mais aussi pour la pose de peinture qui n’est pas aux normes européennes et françaises en matière de sécurité. Les enfants passant énormément de temps dans leur lit, il faut que celui-ci soit irréprochable au niveau de la salubrité ; le matelas ne doit pas être à même le sol pour des mesures évidentes d'hygiène.
Également, les bords du lit doivent être arrondis pour ne pas blesser l'enfant, les petites pièces qui peuvent être facilement retirées doivent être cachées.

Enfin, le maître mot pour un lit d'enfant, c'est la sécurité : le lit doit être stable, résistant, accessible (tout système de réglage de la hauteur du lit doit être hors de portée de l'enfant), la peinture ou la laque utilisée doit être lisse pour éviter toute écharde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire